Fermer

  Nous avons détecté que vous êtes en USA. Voulez-vous visiter    USA   www.tuugo.us?

Suivez l’actualité:
Archives
par Catégories
  •   Vendredi, 04 Avril 2014

    L’utilisabilité et l’expérience d’utilisateur en web design

     Un des objectifs qu’on a quand on fait le web design ou quand on crée on site web est faire que l’expérience de l’utilisateur soit optimale. Le temps est court et l’attention est limitée. Satisfaire l’expérience des utilisateurs oblige à offrir la maximale efficacité communicative en tout moment.

    L’utilisabilité et l’Expérience de l’utilisateur sont deux concepts qui sont liés mais ils ne sont pas synonymes, selon l’architecte de software RJ Owen, « L’utilisabilité est la mesure avec laquelle un utilisateur peut accomplir ses objectif en utilisant un outil tant que l’expérience de l’utilisateur est la façon en qu’il perçu son interaction avec le système » ... 

    Lire la suite...
  •   Lundi, 24 Mars 2014

    Les maisons de vente aux enchères

     Un acercamiento a las casas de subasta de arte.

    “El arte parece sólo valer si se encuentra en una casa de subastas o en la pared de un museo.”
     
    Contextualización
     
    La subasta es un negocio que se originó hace aproximadamente 2000 años y su nombre  proviene del latín sub-hasta (bajo la lanza). El origen de la palabra viene de la época del imperio romano, cuando el salario de los soldados era pagado una parte en sal, otra en dinero y el resto era el botín de guerra, el cual vendían en la plaza de la ciudad. Para diferenciarse de los comerciantes y anunciar al pueblo que estaba en venta pública se le colocaba sobre los productos una lanza.
    Lire la suite...
  •   Lundi, 10 Mars 2014

    Andy Warhol: l’art, l’argent, le marché et la surconsommation

     “Gagner de l'argent est un art, travailler un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.” Andy Warhol

    Un des artistes icône de l’Art Pop qui s’est occupé d’unir l’art, le monde de l’art, l’image et le rôle de l’artiste avec les affaires, la postmodernité, le capitalisme, la culture de masse et la surconsommation.

    Fundaments de l’Art Pop

    L’art arrive aux masses.

    Après la Seconde Guerre mondiale (parmi 1945 et 1973) les États-Unis, centre de l’Art Pop, sont entrés dans une période de prosperité économique et politique. Grâce a la forte expansion économique a amilioré le niveau de vie de la population, des nouveaux habitudes et des conductes de consume se sont produit. Il y eu des changements dans la société, euforie par les nouvelles technologies, excès d’information par les médias de masse et culte aux célèbrités du moment.

    Lire la suite...
  •   Mardi, 04 Mars 2014

    Le marché de l’art aujourd’hui

     Le  marché de l’art aujourd’hui: les facteurs influants et ses membres

    “L’art n’appartient pas au marché” Gerhard Richter

    On definit le “marché” comme un milieu virtuel où opèrent l’offre et la demande d’un produit. Le marché de l’art comme n’importe quel autre marché est bassé principalment sur ce principe.

    Le marché de l’art est composé par des collectioneurs, des historiens, des maison de vente aux enchères, des critiques, des directeurs de galeries,  des agents de développement culturel, de conseilleurs en art, des directeurs de musées, des marchands, des commissaires d'exposition. Des personnes que parfois ses métiers sont plus proches des finances que du monde de l’art. Le dernier élément, ce qui a moins d’influence sur le processus est l’artist. L’art et le marché ont toujours coexisté mais dans les derniers années il y a eu un nouvel fenomène:

    Lire la suite...
  •   Lundi, 24 Février 2014

    Le sous-développement, la pauvreté et l’économie en Afrique

     Au contraire des pays asiatiques, qui ont experimenté une croissance économique les dix annèes dernières, l’Afrique d’aujourd’hui a des sintômes graves de sous-développement.

    Un des traces le plus visibles que le colonialisme a laissé dans ce continent, est l’heritage d’une industrie pauvre, une grande prédominance de l’extraction de minéraux.

    L’Afrique est un continent peu industrialisé, où seulement le 15% des travailleurs sont employés dans le secteur industriel, ils sont tres peu les pays qui concentrent la totalité de cette activité (l’Egypte, la Tunisie et le Maroc). Plus de la moitié des exployés travaillent en activités rurales, l’agriculture de subsistence est ancien et elle utilise des techniques archaïques.

    Lire la suite...