Fermer

  Nous avons détecté que vous êtes en USA. Voulez-vous visiter    USA   www.tuugo.us?

Suivez l’actualité:
Archives
par Catégories
  Vendredi, 17 Octobre 2014

Asia Pulp and Paper signe la Déclaration de New York sur les Forêts á la Sommet sur le climat de l’ONU

En démontrant un engagement avec l’environnement, l’entreprise Asia Pulp and Paper signe la Déclaration de New York sur les Forêts á la Sommet sur le climat de l’ONU pour aider à combattre le changement climatique.

Représentants de plus de 125 pays sont arrivés á New York avec l’intention de réactiver les efforts internationaux pour combattre le changement climatique.

La « Déclaration de New York sur les Forêts » c’est un engagement au plan international et multisectoriel sans précédents, l’idée principal de cette déclaration est protéger les bois du monde et aider á combattre le changement climatique.

Le président du Groupe Pulp and Paper (APP), Teguh Ganda Wijaya, s’est jointé á une série d’entreprises, gouvernements et ONG’s pour signer la déclaration dans un événement compris dans la Sommet du Climat de l’ONU de l’an 2014.

Le engagement qu’assume les signataires c’est essayer arrêter et inverser la perdre des forêts dans le monde, tout en essayant au même temps avec le croissance économique, la réduction des indices de pauvreté, la sécurité alimentaire, en plus d’aider avec la conservation de la biodiversité et la résilience climatique.

La déclaration souligne que c’est fondamental la réduction des émissions dérivées du déboisement et l’augmentation de la restauration forestière pour réussir faire face au changement climatique.

La déclaration propose ce qui suit:

Travaillant ensemble, les associés peuvent atteindre au minimum, réduire á la moitié la taxe des perdre des bois naturels au niveau mondiale pour l’an 2020, tout en luttant pour finit avec la perdre de bois naturels pour 2030.

Également, on exhorte restituer 150 millions d’hectares de paysage dégradé et de terres forestières pour l’an 2020, et par la suite augmenter significativement le taux de restauration mondiale, en cherchant restaurer au moins outres 200 million d’hectares pour le 2030.

Finalement, souligne que la liste complète des compromis a l’objectif collectif d’atteindre une réduction des émissions d’entre 4.500 et 8.800 millions de tonnes par an pour le 2030.

 
La Déclaration de New York sur les Forêts c’est un jalon important dans le chemin á la COP 21- Conférence des Parties sur le changement climatique 2015 de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CMNUCC) á Paris en décembre 2015.

  Asia Pulp and Paper appliqué évaluations des zones avec Grandes Réserves de Carbone (HCS) et Haute Valeur de Protection (HCV) dans toute son chaîne de provisionnement comme parti de sa « Politique de Conservation de la Forêt (FCP) ».

Le célèbre environnementaliste Tony Jupiter a visité les installations de APP pour voir comme on mène les évaluations, et il a crée une série de vidéos courtes qu’illustrent comme les compromis décrits en la FCP sont pratiquement compils.

Un bon service pour la planète

« Le Secrétaire General des Nations Unies, Ban Ki-moon, a fait un grand service à la planète et au quelques de ses écosystèmes les plus fragiles en convoquant cette pionnière réunion de gouvernements, dirigeants d’entreprises globales et ONG. Les entreprises peuvent prendre l’initiative pour remplir avec ces compromis, mais nous devrons travailler en étroite collaboration avec tous les skateholders, en incluant les gouvernements et les organisations non gouvernementales, pour combattre vraiment la déforestation et le changement climatique. L’une des formes las plus efficaces pour le faire c’est a travers de la conservation des forêts, la plantation des arbres, et la protection de bois naturel qui l’entoure », a dit Teguh Ganda Wijaya, président d’Asia Pulp and Paper.

« Á APP nous aussi croyons que les produits d’origine forestier peuvent aider á cet égard, puisque ils conservent su carbone, sont recyclables et, lorsqu’ils procèdent des plantations gérées de façon responsable, ils sont souvent plus soutenables que les produits alternatifs », souligne le présidant de APP.

Pour sa part la directrice général de durabilité de APP, Aida Greenbur, a ajouté : « Nous avons démontré, a travers de nôtres propres politiques de Déforestation zéro, que les entreprises qui opèrent dans économies émergents puissent convenir, implémenter et atteindre l’ambitieux objectif de protéger les forêts qui restent dans le monde. Á notre opinion, si une entreprise est involucrée est impliqué en quelque point de la chaîne forestière, elle devrait implémenter ces politiques immédiatement. N’il y a pas temps á perdre. »

Asia Pulp and Paper a annoncé sa Politique de Conservation Forestière (FDP, sigle en anglais) et son compromis de déforestation zero a commencements de l’an 2013 et a réussi á son implémentation pendant le passe an et demi. En plus, á commencement de cet an l’entreprise s’a compromis a appuyer la protection et la restauration de un million d’hectares de selve tropicale en Indonésie, un des compromis de conservation les plus ambitieux jamais réalises par une entreprise privée.

 

Sources :

Ambientum.com
La informacion.com
AGP.com
ONU
WWF - Centro América

Commentaires:

 
Inscrivez-vous sur Tuugo:
Connexion:

Si vous avez déjà une Tuugo compte,
Connectez-vous maintenant

Juste Lebleu Juste Lebleu

03/ 03/ 2017 - 13:59
 
Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
voyance gratuite par email
I 0  
Sali Soli Sali Soli

19/ 01/ 2017 - 9:48
 
C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyance Email
I 0