Close

  We have detected that you are in USA. Don’t you want to visit    USA   www.tuugo.us?

  Monday, 24 March 2014

Les maisons de vente aux enchères

maison de vente aux enchères

Les maisons de vente aux enchères aujourd'hui 

“L’art semble avoir valoir seulement si se trouve dans une maison de ventes aux enchères ou sur le mur d’un musée”

Contextualisation

Les ventes aux enchères sont un affaire qui ont eu son origine il  y a vers 2000 ans et son nom dérive du latin sub-hasta (au-dessous de la lance).  L’origine du mot vient de l’époque romaine, quand les salaires des militaires étaient payés une partie en sel, l’autre en argent et le reste en butin de guerre, laquelle ils vendaient dans la place de la ville. Pour se différencier des autres vendeurs et pour annoncer au peuple la vente ils mettaient une lance sur les produits.

Comment fonctionne une vente aux enchères d’art?

Elles sont ventes organisées où le produit est vendu au plus offrant, des événements d’étapes claires qui ont des règles et de la concurrence. Une vente aux enchères d’art est comme n’importe pas quelle autre, la différence est que les objets en vente sont objets d’art.

Que sont les maisons de ventes aux enchères?

Il y a beaucoup des maisons aux enchères d’art: internationales, régionales, en ligne mais les ventes aux enchères sont essentiellement les mêmes. Chaqu’une a sa propre façon de travail, ses termes, ses méthodes et ses procédures.

Leurs objectifs sont d’être intermédiaires, propitiatoires  de transparence et connectivité. La vente aux enchères offre à l’artiste une grande diffusion à travers ses catalogues, la revalorisation de son œuvre et de son image et à l’acheteur un risque réduit d’erreurs d’authentification et taxation.

Comment commencer une maison  aux enchères?

Avant

  • Définissez quel genre d’articles vous vendrez.
  • Faites une recherché de marché de la zone où vous pensez placer votre affaire.
  • Faites des recherches sur la concurrence.
  • Prenez des photos des pièces que vous  allez mettre en vente pour faire un catalogue/inventaire et écrivez une description de chaqu’une, soyez honnête et mentionnez si est cassé.

Espace physique

  • Pour commencer votre propre maison aux enchères vous besoin d’avoir une espace qui a un lieu pour garder les pièces, pour les acheteurs potentiels et un petit théâtre pour le commissaire aux enchères.

Légal

  • Vous devez vous informer sur les démarches légales que vous devez faire  le pour avoir un affaire légal et régulé. Ils sont différents selon le pays et la région.

Publicité

  • Vous devez  faire de la publicité de votre affaire en journaux ou en radios locaux.
  • Entrez votre entreprise à Tuugo de façon gratuite, là vous pouvez expliciter votre adresse, votre téléphone, l’horaire de la vente aux enchères, les moyens de paiement et mettre a jours des photos pour que des clients potentiels proches à vous, vous trouvent et connaissent votre affaire.

 

Sources d’information

2013, el año de las subastas de arte

El arte en México, ¿cómo se vende?

 

Melina Nuñez  - Tuugo Blog Team - Étudiante de Beaux Arts-- Universidad de la República- Instituto Escuela Nacional de Bellas Artes- IENBA


 
Sign up for Tuugo:
Log in:

If you already have a Tuugo account,
Log in now

Susane Lonmbaro Susane Lonmbaro

02/ 09/ 2016 - 15:08
 
Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.
voyance par mail rapide
I 0  
 
We and third party providers from us use cookies on our pages. By continuing to browse our pages you agree to that and accept our Cookie Policy.